mercredi 21 décembre 2011

Crèche de Noël au crochet

Get snow effect


Cela faisait longtemps que j'avais envie de réaliser une crêche de Noël au crochet... et cette année je me suis lancée...


Mais j'ai commencé deux mois avant Noël et je n'ai pas eu assez de temps pour la terminer. Toutefois trois jours avant Noël il était quand même temps de vous la présenter !

Voilà donc ce qui est fait  mais il manque l'âne et quelques finitions. Quant aux rois mages je ne crois pas qu'ils seront au rendez-vous de l'Epiphanie 2012.

Quoi qu'il en soit j'ai adoré crocheter cette crèche et je vais la compléter au fil du temps. Vous pourrez en suivre l'avancée (et quelques explications) sur cette page.

J'imagine que certaines d'entre vous vont se demander si j'avais un modèle... Eh bien non, pas vraiment. Ou plutôt, oui, de nombreux.... que je n'ai pas suivi !

Je vous livre quelques liens :




Par contre je me suis beaucoup inspirée de la maginifique création de Doria que vous pourrez admirer sur son blog Un'Idea Nelle Mani.

Et puis j'ai laissé libre cours à mon imagination et à mon interprétation de ce que peut représenter la véritable fête de Noël : simplicité, humilité, amour, partage.... et le plaisir que j'ai eu de donner vie à ces morceaux de laine chinés au hasard de vide-greniers ou de fonds de tiroirs.




J O Y E U X    N O E L    A   T O U S  

 E T   B O N N E S   E T   H E U R E U S E S   F E T E S   D E    F I N   D ' A N N E E


4 commentaires:

ViDerTextil a dit…

joyeux noël à toi et ta famille aussi et que 2012 t' apporte tout ce qu'il faut pour se sentir heureuse. Ta crèche est jolie et disons que l'âne s'est attardé en cours de route :-)

Vanessa a dit…

Coucou Antonia!
Ta crèche est extraordinaire. J'adore les crèches dans toutes les versions mais la tienne je l'aime vraiment!!!!
Je te souhaite joyeuses fêtes avec tout le bonheur.
Amitiés,
Vanessa.

sheba2 a dit…

Bonjour ,


..... Antonia : c'est vraiment magnifique... I am Quite FLABERGASTED... comme dirait une amie Canadienne !
Bonnes et heureuses fêtes de fin d'année .

sheba2 a dit…

Bonjour ,

... Oh! Que c'est beau !

Je suis tout à fait FLABERGASTED ... comme dirait une amie Canadienne !...

Bonnes et heureuses fêtes de fin d'année .

sheba2 .